Mercredi 11 Septembre 2024 | Sainte Adelphe |
depuis le 13/04/2012
|
Il faut considérer un site web comme un ensemble de pages, consultables au sein même de ce site, grâce à des liens appelés "Hyperliens". Ces pages, liées donc entre elles, ont une adresse unique (URL) sur le réseau internet. À noter que ce site appartient forcément à une personne physique ou morale.
L'adresse littérale d'un site (choisit par son propriétaire), correspond à une seule et unique adresse physique (DNS) d'un ordinateur connecté sur le réseau internet. Ce qui permet, de n'importe quel point du monde, d'accéder à ces pages.
La structure de ces pages répond à une syntaxe bien définie, reconnue par les logiciels permettant de les afficher : Les Navigateurs Internet. Il s'agit du langage HTML (HyperText Markup Language), langage de balisage qui permet d'écrire et mettre en forme les pages web.
Il faut savoir qu'en 1995, à peine 20 000 sites offraient leurs pages sur internet. En 2006, l'augmentation impressionnante atteint et dépasse même les 100 000 000 sites. Et ça continu à augmenter !!!