Mercredi 22 Janvier 2025 | Saint Vincent
Chiffre 2Chiffre 9Chiffre 9Chiffre 6Chiffre 2Chiffre 0
depuis le 13/04/2012

Expressions - Informations - Partage

- PROTECTION -

Les Virus

Les derniers trojans bancaires comme Silentbankers savent intercepter les transactions sur plus de 400 sites bancaires ! D'ailleurs, pour Mikko Hypponen, célèbre traqueur de virus et patron de F-Secure, les « Banking Trojans » seront hyperactifs en 2008. Le code malicieux ne s'active que lorsque l'utilisateur se connecte au site de sa banque, pour récupérer les indentifiants et mots de passe (technique du « Man-in-the-browser » ) et les envoie aux cybercriminels, lesquels soit les exploiteront, soit les revendront aux plus offrants.

Les webstorms les plus récents utilisent les techniques de « Drive-by downloads » pour tester en un éclair une centaine de failles de sécurité, et ce, sans que la plupart des antivirus ne puissent réagir, aucun fichier n'étant créé durant l'attaque. Qui est concerné ? Tout le monde ! On s'expose avec un simple navigateur supportant JavaScript. Autant dire, celà concerne la quasi-totalité des navigateurs actuels !

Check F-Secure a lancé il y a peu un nouveau service en ligne qui permet de tester sa configuration et de vérifier que celle-ci est bien à jour et protégée contre les derniers exploits (codes exploitant les dernières failles de sécurité), non seulement du système mais également des principales applications qui fonctionnent dessus (Firefox, Adobe PDF, Flash, Quicktime, etc.)

TrendProtect est un plug-on gratuit qui protège l'accès aux sites contenant un danger potentiel. Arme contre le phishing et les webstorms, TrendProtect indique à l'utilisateur si la page qu'il souhaite visiter (ou l'occurrence remontée par le moteur de recherche) présente ou non un risque. Il catégorise les sites, donne des indications sur leur réputation, etc.

Ma Zone Web :: Expressions - Informations - Partage, ©2012-2025  | MEZOTICAM® Camille FRONTON